Notre histoire…
Nicolas Honor a lancé la distribution des dériveurs et catamarans RS Sailing en 2009 et s’est attaché à développer la marque dans l’hexagone. Dix ans après, RS Sailing France est désormais connu de tous les clubs de voile de France et d’Outre-mer et du grand public passionné de voile légère.
Il faut dire que la gamme RS Sailing répond à toutes les envies : apprentissage, loisir en solitaire ou en famille, régate… Et l’esprit convivial RS est désormais connu de tous !
En parallèle, il semblait naturel à toute l’équipe RS Sailing France de proposer la marque britannique de vêtement de mer Rooster.
Imaginée et créée par Steve Cockerill en 1999, Rooster vise la qualité et l’utilité avant tout. Navigateur sur tous types de supports (Laser, Europe, 470) et de très haut niveau, Steve a toujours eu un œil d’expert sur les combinaisons néoprène, les culottes de rappel, les bottillons, tout ce qui pouvait améliorer la liberté de naviguer quelles que soient les conditions météo. Par la suite, coach, designer chez Marlow, inventeur du cordage Polilite en polypropylène, Steve Cockerill a toujours voulu rechercher la performance au service du « mieux naviguer ». Des parkings à bateau jusqu’à la création de sa propre usine en Angleterre en 2005, et de la reconnaissance la même année sur les salons nautiques européens, Rooster est devenue une marque de référence dans le milieu des passionnés de voile légère.
Pour RS Sailing France, distribuer Rooster est une logique implacable ! A la fois technique et au design moderne, tant pour les femmes, les hommes que les juniors, la collection Rooster répond à tous, et à tous les besoins avec un seul objectif : faciliter la liberté d’aller sur l’eau.
En RS habillé en Rooster, quoi de mieux pour se faire plaisir en mer ?